EducaDrone

educadrone educaduino eurosmart
Laissez un commentaire

Notre projet est de créer un drone, capable de faire des trajets automatiquement, sans aucune commande manuelle. Il pourra également être contrôlé à l’aide d’une radio auquel il est relié, il est également capable de voler sur une durée d’environ un quart d’heure. Ce drone à été réalisé entièrement manuellement. Tout les élèves de la classe de troisième ainsi que certains professeurs du collège ont contribué à la réalisation de ce drone ainsi que le projet en lui même.

Il est composé de différents capteurs reliés à la carte Super Educaduino, qui ont chacun une fonctionnalité définie et unique. Le drone est capable de ce stabiliser seul ainsi que de mesurer son altitude. Pour la réalisation du drone, nous nous sommes tout de même inspirés de certains modèles de drone déjà existants, certaines pièces étant créés à l’aide d’une imprimante 3D et d’une machine à commande numérique. Les différents capteurs utilisés ont néanmoins été achetés.

Suite a un incident pendant un essaie de vole du drone, pour la sécurité du drone et la notre, nous avons décidé d’ajouter un interupteur marche/arrêt afin de faire fonctionner le drone.
Pour controler et parametrer le drone, nous avons installé un logiciel sur une tablette. Ce logiciel ce nomme MultiWii. Le coût total de ce drone est autour de 260 euros.

VOIR LE PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *