Boite aux lettres

boite aux lettre domotisee educaduino eurosmart
1 Commentaire

Réalisation d’une boite à lettre domotisée, capable d’informer les utilisateurs de la présence de courrier ou de colis dans la boite, de fournir des statistiques de passage du facteur et être autonome énergétiquement.

Le projet regroupe trois disciplines : Mathématiques, Physique Chimie et Technologie Le Club Informatique participera aussi pour la mise en oeuvre des programmes informatiques.
Nous travaillerons sur quatre axes principaux :

Les élèves détermineront la méthode la plus pertinente pour prévenir les utilisateurs de la présence de courrier (Twitter, Email, applications sur téléphone portable, etc) et réaliseront un programme simple sur le contrôleur Educaduino.

Stockage ou envoie des informations en vue de réaliser des statistiques de passages du facteur ou relève du courrier. (Si le temps le permet, il est prévu d’ajouter des capteurs en vue de mesurer et stocker la température et la pression atmosphérique). Ce travail sera réalisé conjointement entre deux matières Mathématiques et Technologie.

Prévoir l’alimentation autonome du montage (Possibilité d’utiliser un panneau solaire qui suivra la course du soleil) . Ce travail sera réalisé conjointement entre deux matières Physique chimie et Technologie.

Étude du système de détection du courrier et mise en place de ceux-ci a l’aide de composants réalisés avec une machine à commande numérique.

VOIR LE PDF

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *